Lettre de Motivation Aide-soignant

Découvre tous les outils dont tu as besoin pour réussir ta lettre de motivation aide soignante en 2022. Conseils pour les aides soignants débutants, expérimentés et les ceux souhaitant rentrer en école d’infirmière. ✓ Exemple et modèle à télécharger.

Tu souhaites commencer une formation ou obtenir un poste d’aide-soignant ? Qu’il s’agisse d’une candidature spontanée ou d’une réponse suite à la publication d’une offre d’emploi, il est important de rédiger une lettre de motivation convaincante qui viendra accompagner et renforcer les informations exposées sur ton CV aide-soignant.

Tu ne sais pas comment faire une lettre de motivation aide soignante ? Pas de panique, on a développé un guide simple et qui va droit au but pour t’aider à réussir ta lettre de motivation. Que tu sois un aide-soignant débutant, expérimenté ou encore étudiant, tu y trouveras des conseils pour tous les niveaux !

Exemple de lettre de motivation Aide-soignant

Modèle de lettre de motivation pour Aide-soignante à télécharger

Texte de la lettre de motivation

Sophie DURAND
10 rue de l’Emploi
75000 Paris
06 06 06 06 06
sophie.durand@gmail.com

[Nom de l’entreprise]
[Nom du Recruteur/Responsable RH]
[Adresse de l’entreprise]

Fait à Paris, le 10 janvier 2022

Objet : Candidature au poste d’Aide-soignant

Madame, Monsieur,

Aide-soignante de formation, je compte plus de 4 ans d’expérience et suis à la recherche d’un nouvel établissement pour exercer ce métier qui me passionne.

Je suis très dynamique, à l’écoute et rigoureuse dans la réalisation de mes tâches quotidiennes. Je sais travailler en équipe, en collaboration avec les infirmières et les autres AS de mon service pour assurer la bonne continuité de soins pour tous les patients.

En plus de ma formation post-bac, j’ai, durant ma carrière, suivi diverses formations pour diversifier mes compétences. J’ai ainsi pu m’ouvrir à des pratiques non-médicamenteuses comme l’aromathérapie, la kinésionomie ou encore l’hypnose. J’ai appris que les médecines douces peuvent être un bon complément à la médecine traditionnelle pour les patients en souffrance.

C’est vers votre établissement que je me tourne aujourd’hui, à la recherche d’une nouvelle opportunité professionnelle. Je connais votre importance dans le paysage hospitalier de la région, c’est pourquoi je suis très motivée à l’idée de vous rejoindre.

Je vous prie de recevoir mes salutations les plus sincères.

L’en-tête de la lettre de motivation Aide-soignant

L’en-tête de ta lettre de motivation est constitué des plusieurs éléments qui permettent au recruteur d’identifier rapidement l’identité du candidat et la raison de sa candidature. Pour cela, il est donc indispensable de respecter une mise en page relativement classique pour ton en-tête :

  • Tes coordonnées incluant nom et prénom, adresse, email et numéro de téléphone en haut à gauche
  • Les coordonnées de ton destinataire en haut à droite (facultatif)
  • Le lieu et la date
  • L’objet

L’objet de ta lettre de motivation d’aide-soignant devra soit indiquer le poste brigué, soit la raison de ta candidature.

Exemples d’objet de lettre de motivation pour Aide-soignant

Objet : Candidature aide-soignante avec 5 ans d’expérience

Objet : Candidature spontanée aide-soignant

Objet : Candidature formation aide-soignant

Que mettre dans une lettre de motivation pour Aide-soignante

Le contenu de ta lettre de motivation pour Aide-soignant a pour but de venir compléter les informations indiquées dans ton CV afin que la personne qui recevra ta candidature puisse se faire une idée plus précise de ton profil professionnel.

Afin de la rédiger efficacement, voici quelques conseils et règles à respecter.

Explique ton choix

Commence par expliquer pourquoi tu as choisi de postuler à cet hôpital, ce centre, cette clinique ou cette école en particulier. Parle de tes aspirations : le service ou la spécialité qui t’intéresse et explique pourquoi.

Développe tes compétences

Consacre un paragraphe à tes expériences professionnelles ou de stage et développe tes compétences en précisant dans quel cadre tu les acquis. Si tu postules à une formation d’aide-soignant, parle des expériences qui t’ont mené à la conclusion que cette profession était faite pour toi.

Mentionne tes qualités

En tant que professionnel de la santé, l’aide-soignant doit faire preuve de certaines qualités humaines comme la patience, l’écoute, l’organisation ou encore la communication. Assure-toi de mentionner tes principales qualités dans ta lettre.

Enfin, n’oublie pas que ta lettre de motivation doit être personnalisée. Si tu utilises un exemple de lettre de motivation aide-soignante, assure-toi de le modifier de manière substantielle afin qu’elle soit réellement convaincante.

Comment terminer sa lettre de motivation d’aide-soignante

Quelques lignes de conclusion sont généralement appréciées à la fin d’une lettre de motivation. Tu peux par exemple réaffirmer ton intérêt pour le poste et mentionner ta disponibilité.

Exemples

Pour les raisons évoquées plus haut, je pense que je saurai m’intégrer rapidement au sein de votre équipe. Je tiens donc à réitérer ma profonde motivation pour ce poste et reste à votre disposition afin d’échanger à ce sujet lors d’un entretien.
Sincèrement motivée par l’idée d’intégrer votre établissement, je serais ravie d’échanger avec vous au sujet du poste d’aide-soignant lors d’un entretien téléphonique ou présentiel.

Pour finir, ajoute une formule de politesse et ta signature. Et voilà, ta lettre de motivation aide soignante est prête à être envoyée !

Qu'as-tu pensé de cet article ?

Moyenne : 5 / 5. Votes : 20

Fais ton CV en ligne !

Créer mon CV