Lettre de Motivation Caissière

Tu souhaites rédiger une lettre de motivation de caissière ? Tu trouveras ici nos meilleurs conseils et exemples pour faire ta lettre de motivation caissière même sans expérience en 2022. ✓ Modèle à télécharger et modifier.

Obtenir un poste de caissière ou d’hôte(sse) de caisse au sein d’un supermarché ou d’une grande surface n’est pas toujours simple. En effet, la concurrence est parfois rude, il est donc indispensable de rédiger une bonne lettre de motivation caissière à joindre à ta candidature.

Comment rédiger une lettre de motivation caissière réussie ? Quel objet indiquer ? Que mettre dans le contenu de la lettre et comment la terminer ? Voici le mode d’emploi.

Exemple de lettre de motivation pour une caissière

Afin de t’aider à t’atteler à la tâche, voici un exemple de lettre de motivation pour caissière. N’oublie pas toutefois que pour être efficace, une lettre de motivation doit absolument être personnalisée.

Modèle de lettre de motivation pour caissière à télécharger

lettre-de-motivation-caissiere-exemple-gratuit

Texte de la lettre de motivation

Marie DUPONT
10 rue de l’Emploi
75000 Paris
06 06 06 06 06
marie.dupont@gmail.com

[Nom de l’entreprise]
[Nom du Recruteur/Responsable RH]
[Adresse de l’entreprise]

Fait à Paris, le 10 janvier 2022

Objet : Candidature au poste d’hôtesse de caisse

Madame, Monsieur,

Je me permets de vous contacter car je suis très intéressée par l’offre que vous avez publié concernant le poste d’hôtesse de caisse.

Dynamique et ponctuelle, j’aime le travail d’équipe et sais me montrer efficace et motivée. Je suis prête à m’intégrer dans une équipe et à travailler avec énergie pour un service de qualité auprès des clients.

J’ai déjà une expérience dans la vente à mon actif. C’est pourquoi, j’ai de bonnes connaissances sur l’organisation et le fonctionnement d’un magasin. Je suis serviable et aime le contact humain ; je sais donc pouvoir réaliser un travail de qualité qui sera bénéfique pour l’image de votre structure et pour son développement.

Dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous remercie pour l’intérêt que vous accorderez à ma candidature.

Je vous prie, Madame, Monsieur, de bien vouloir agréer l’expression de mes sincères salutations.

L’en-tête de la lettre de motivation caissière

L’en-tête d’une lettre de motivation pour un poste de caissière doit être soigneusement pensée. En effet, il s’agit des premiers éléments qui sauteront aux yeux du recruteur. Pour cela, tu devras indiquer :

  • Tes coordonnées
  • Le lieu et la date
  • L’objet de ta lettre

L’objet de ta lettre de motivation doit être clair et précis et mentionner le nom de l’emploi auquel tu postules.

Exemple d’en-tête :

Objet : Candidature au poste d’hôtesse de caisse – Carrefour

Que mettre dans une lettre de motivation caissière ?

Afin de convaincre celui ou celle qui lira ta lettre de motivation que tu es le candidat idéal pour ce poste, le contenu de ta lettre de motivation de caissière devra être structuré et argumenté.

1ère partie

Commence par indiquer le contexte de ta candidature dans le premier paragraphe en expliquant brièvement ce qui t’as amené à candidater à ce poste (job d’été, changement de ville, etc.).

2ème partie

Dans le deuxième paragraphe, on rentre dans le vif du sujet : parle de tes expériences en lien avec le poste de caissière.

Sans expérience ? Met en avant tes compétences qui pourraient être utiles aux différents aspects du poste : rapidité, sens de l’accueil ou encore gestion de conflits en expliquant dans quel cadre tu as les développées.

3ème partie

Une fois tes expériences et compétences exposées, n’hésite pas à ajouter un paragraphe mentionnant ton intérêt pour le secteur de l’entreprise et tes principales qualités humaines. Bonne humeur, optimisme ou encore sens du service : ces qualités en lien avec ta personnalité te permettront de conclure ta lettre avant de passer au paragraphe final.

Comment terminer sa lettre de motivation de caissière ?

La fin de ta lettre de motivation d’hôtesse de caisse est tout aussi importante que le début. Termine ta lettre avec une question ou une invitation à rencontrer ton interlocuteur en indiquant tes coordonnées (email ou numéro de téléphone) et tes disponibilités.

La touche finale ? Une formule de politesse suivie de ton nom et de ta signature. 

Exemples de formules de politesse :

“Veuillez agréer Madame/Monsieur, mes sentiments distingués.”
“En l’attente d’un retour de votre part, je vous prie d’agréer mes sincères salutations.”
“Dans l’attente d’une réponse que j’espère favorable, je vous prie d’agréer mes respectueuses salutations.”

Voir aussi : La candidature spontanée

Crée ton CV en ligne avec l’éditeur CVcrea !

creer-cv-online-cvcrea

Qu'as-tu pensé de cet article ?

Moyenne : 5 / 5. Votes : 21

Fais ton CV en ligne !

Créer mon CV