Lettre de Motivation Secrétaire Médicale

Tu cherches un emploi de secrétaire médicale avec ou sans expérience en 2022 ? Découvre comment rédiger une lettre de motivation secrétaire médicale efficace pour décrocher un premier entretien. ✓ Conseils, astuces et exemple à télécharger.

Lettre de Motivation Secrétaire Médicale

Le métier de secrétaire médicale peut s’exercer dans de nombreux contextes : hôpital, cabinet médical privé, clinique dentaire, etc. Quel que soit ton choix, il te faudra un CV bien élaboré ainsi qu’une lettre de motivation soigneusement rédigée afin d’envoyer une candidature solide.

Que tu sois en reconversion professionnelle, en recherche de stage, débutant ou professionnel expérimenté, il n’est pas toujours facile de savoir que mettre dans sa lettre de motivation secrétaire médicale. Découvre nos meilleurs conseils, astuces et exemples pour la rédiger avec facilité !

Exemple de lettre de motivation pour Secrétaire médicale

Modèle de lettre de motivation pour secrétaire médicale à télécharger

Texte de la lettre de motivation

Isabelle DUMAS
10 rue de l’Emploi
75000 Paris
06 06 06 06 06
isabelle.dumas@gmail.com

[Nom de l’entreprise]
[Nom du Recruteur/Responsable RH]
[Adresse de l’entreprise]

Fait à Paris, le 10 janvier 2022

Objet : Candidature au poste de secrétaire médicale

Madame, Monsieur,

Secrétaire médicale avec 5 années d’expériences, j’ai validé un diplôme en secrétariat médical en 2017 et suis actuellement à la recherche d’une nouvelle opportunité professionnelle. À la lecture de votre offre, j’ai tout de suite été très intéressée par le poste, c’est pourquoi je me permets de vous soumettre cette candidature.

Mon expérience en tant que secrétaire médicale a été, jusqu’à présent, très riche. J’ai appris à réaliser efficacement et avec succès toutes les tâches qui m’ont été confiées : de la gestion de dossiers médicaux aux tâches de secrétariat en passant par la relation avec les patients et leurs proches.

Rigoureuse, dynamique, et très autonome, je suis très vigilante au fait de produire un travail de qualité pour accompagner les équipes de la meilleure façon possible. Je suis également à l’aise avec les outils informatiques, ce qui est un indispensable pour le poste.

Notre collaboration me semble être une évidence puisque je connais bien le secteur dans lequel vous travaillez. De plus, je suis très motivée à l’idée d’intégrer une entreprise en plein essor comme la vôtre. C’est pourquoi je vous propose aujourd’hui de mettre mon expertise au service du poste que vous proposez.

Dans l’attente d’une réponse de votre part, je reste à votre disposition pour de plus amples informations. Veuillez recevoir mes sincères salutations.

L’en-tête de la lettre de motivation Secrétaire médicale

Une lettre de motivation pour un poste de secrétaire médicale doit refléter ton excellent sens de l’organisation et du détail, à commencer par l’en-tête. Indique clairement en haut de lettre tes coordonnées (nom, adresse et e-mail) ainsi que le lieu et la date.

S’ensuit alors l’objet de ta lettre de motivation dans lequel tu dois indiquer clairement le poste sollicité. S’il s’agit d’une candidature spontanée, précise-le également. Le recruteur doit pouvoir identifier directement ton objectif dans l’objet de ta lettre. Voici quelques exemples.

Exemples d’objets pour lettre de motivation :

Objet : Candidature au poste de Secrétaire médicale

Objet : Candidature spontanée – Secrétaire médicale avec 5 ans d’expérience

Que mettre dans une lettre de motivation de Secrétaire médicale

Garde en tête qu’en rédigeant ta lettre de motivation secrétaire médicale, tu as l’opportunité de donner davantage de détails au sujet de ton expérience, de tes compétences et de ton objectif professionnel. Si tu as pris le temps de bien faire ton CV de secrétaire, il y a donc fort à parier que tu as déjà en tête les informations que tu souhaites mettre dans le contenu de ta lettre. Il ne te reste plus qu’à les développer !

Pour structurer ton discours, on te conseille d’organiser le contenu de la manière suivante.

Premier paragraphe

Explique ton objectif professionnel et la raison pour laquelle ce cabinet ou ce service en particulier t’intéresse.

Deuxième paragraphe

Développe tes compétences et tes expériences professionnelles mentionnées dans ton CV en apportant des informations supplémentaires pertinentes (taille de la patientèle gérée, maîtrise d’outils informatiques, etc.). Si tu n’as pas d’expérience en tant que secrétaire médicale, tu peux parler des compétences développées au cours de ta formation.

Troisième paragraphe

Ajoute une ou deux qualités personnelles ou toute autre information qui te semble pertinent pour le poste et indique tes disponibilités.

Comment terminer sa lettre de motivation de secrétaire médicale

Une fois le contenu de ta lettre de motivation rédigé, il ne te reste plus qu’à ajouter une ou deux phrases en guise de conclusion. Afin d’inviter ton interlocuteur à te recontacter, n’hésitez pas à poser une question puis à ajouter une formule de politesse pour terminer.

“Seriez-vous disponible et intéressé par un court entretien téléphonique ? Vous pouvez me contacter au [numéro de téléphone] à tout moment de la journée. En l’attente de votre retour, je vous prie d’agréer mes sincères salutations.”

Crée ton CV en ligne avec l’éditeur CVcrea !

creer-cv-online-cvcrea

Qu'as-tu pensé de cet article ?

Moyenne : 5 / 5. Votes : 25

Fais ton CV en ligne !

Créer mon CV