Questions fréquentes – FAQ

Trouve les réponses à tes questions dans la FAQ. 

Sommaire

Pourquoi CVcrea ?

L’équipe d’experts de CVcrea s’attache à développer les meilleurs modèles de CV en ligne. Créer ton CV avec CVcrea te permettra de te distinguer des autres candidats. Obtiens un CV attractif et original !

Pour avoir accès au meilleur générateur de CV en ligne, il te suffit de t’inscrire gratuitement sur cvcrea.fr, de choisir le modèle de CV qui s’adapte le mieux à ton profil professionnel et de rentrer toutes tes informations sur la plateforme. Une fois finalisé télécharge-le au format PDF. Ton CV est maintenant prêt à être imprimé ou à être envoyé par email !

Une fois toutes tes informations professionnelles ajoutées, clique sur le bouton « Voir et Télécharger » pour vérifier le rendu. Puis, clique sur « Télécharger » pour lancer le téléchargemement de ton CV en PDF.

Ton CV se téléchargera au format PDF. Il s’agit du meilleur format pour envoyer son CV par email. Un document au format PDF est facile à imprimer. Faire un CV au format PDF s’est s’assurer que son Curriculum Vitae soit compatible sur tous les dispositifs (PC, Mac, Mobile, etc.) et ne soit pas déformer lors de sa visualisation.

La grande majorité des réponses à tes questions se trouvent dans cette même page de Questions Fréquentes. Si ce n’est pas le cas, n’hésite pas à nous envoyer un e-mail à contact@cvcrea.fr et nous te répondrons au plus vite.

Mon compte

Assure-toi d’avoir entré le bon mot de passe. Tu disposes également de l’option « Mot de passe oublié ? » afin de le renouveler. Après tout cela, si tu ne peux toujours pas te connecter, envoie-nous un e-mail à contact@cvcrea.fr, nous t’aiderons à rétablir l’accès à ton compte.

Afin de réinitialiser ton mot de passe, tu dois suivre les étapes indiquées en cliquant sur le lien « Mot de passe oublié ? », visible sur les pages de connexion.

Il est important de savoir que si tu supprimes ton compte, tu n’auras plus accès à tes CV déjà édités sur CVcrea. Si tu disposes de l’offre Premium, celle-ci sera également annuler. Si tu souhaites tout de même fermer ton compte, va sur la page « Mon Compte » et choisis l’option « Supprimer mon compte ». Toutes tes données seront alors supprimées. Cette action est irréversible.

Formules et abonnements

Avec l’éditeur de CV en ligne CVcrea, tu peux choisir entre une formule gratuite et une formule Premium afin de créer ton CV. Nous t’invitons à en savoir plus en cliquant ici.

Si tu souscris à l’une de nos formules Premium, tu pourras créer des CV en illimité et faire autant de téléchargements PDF que tu le souhaites. Tu auras aussi accès à l’option de partage de CV en ligne. Si tu choisis cette formule, nous te débiterons chaque mois le montant indiqué pour la formule mensuelle. Cette formule est résiliable à chaque instant.

Souscrire à une formule est très simple ! Choisis la formule qui s’adapte le mieux à tes besoins et suis les indications sur ton écran. Ne sois pas intimidé par la création de ton CV, nous t’offrons le meilleur générateur de CV en ligne, ta candidature va être un succès.

CVcrea te permet de réaliser ton paiement via Paypal ou tout simplement avec ta carte bancaire. Ton paiement est totalement protégé par le système Stripe. Toutes les données et informations saisies pendant le paiement sont cryptées. A aucun moment CVCREA ou un tiers ne sera capable de voir votre numéro de carte ou autres informations cryptées renseignées.

Toutes les données que tu partages sur CVcrea sont protégées par le Règlement Général (UE) 2016/679 du 27 avril 2016, de protection des données. 

Pour résilier ton abonnement Premium, tu peux aller sur « Mon Compte » et sélectionner l’option « Changer d’abonnement ». Puis, clique sur « Résilier mon abonnement ». Après avoir confirmé la résiliation, ton abonnement sera annulé. 

Éditeur de CV en ligne

Contenu de mon CV

Afin d’ajouter ta photo, clique sur l’icône de la photo du profil puis sur « Ajouter une photo ». Choisis ensuite la photo que tu souhaites depuis ton appareil. Celle-ci se charge sur CVcrea et tu peux la recadrer. Pour terminer, clique sur « Importer fichier » : ta photo s’affiche sur ton CV. Tu peux à présent fermer la fenêtre.

Tous les modèles de CV disposent de rubriques par défaut, comme « Expérience professionnelle », « Formation » ou « Centres d’intérêt ». Tu peux choisir d’ajouter ou non chacune d’entre elle grâce à l’outil « Masquer/Afficher rubriques » qui se trouve en bas de l’éditeur.

Tu peux aussi ajouter une rubrique 100% personnalisable à ton CV et la nommer comme tu le souhaites. Pour cela, utilise la « rubrique libre » qui se trouve par défaut tout en bas du CV. Tu peux modifier le nom de cette rubrique et y ajouter les informations que tu veux. 

À l’exception de la rubrique « Contact », tous les titres des rubriques de ton CV sont personnalisables. Tu peux les modifier en cliquant sur l’icône du stylo. Tu as aussi le choix d’ajouter une « Rubrique libre » que tu peux nommer comme tu veux, et dans laquelle tu ajoutes l’information que tu souhaites. 

Tous les titres de rubriques sont modifiables. Afin de modifier un titre de rubriques, clique sur l’icône du stylo à droite du titre et écris le nouveau titre dans la case dédiée.

Il est tout à fait possible de modifier l’ordre des rubriques. Pour cela, clique sur l’icône des quatre flèches à gauche de la section que tu souhaites déplacer. Maintiens le clic pour faire glisser cette rubrique en-dessous ou au-dessus d’une autre ou de plusieurs autres rubriques.

Oui. Pour cela, rends-toi dans la rubrique en question. Clique sur l’icône des quatre flèches à gauche de l’élément que tu souhaites déplacer. Maintiens le clic pour faire glisser l’élément en-dessous ou au-dessus d’un autre ou de plusieurs autres éléments de la même rubrique.

Non, il n’est pas obligatoire de remplir toutes les rubriques. Si tu le souhaites, tu peux masquer certaines rubriques grâce à l’outil « Masquer/Afficher rubriques » disponible en bas de l’éditeur.

Notre éditeur de CV en ligne te propose des suggestions en fonction du poste visé. Tu peux ainsi taper le nom du poste que tu vises dans le champ « Rechercher des compétences par poste » ou « Rechercher des descriptions par poste » afin de trouver de l’inspiration pour le contenu de ton CV.

Afin de faire ton CV dans une autre langue, il te suffit de sélectionner la langue de ton choix dans la case qui se situe en haut de l’éditeur de CV. 

Afin de masquer une rubrique de ton CV, clique sur l’icône du stylo à droite de la rubrique puis sur le bouton « Masquer la rubrique ». Tu peux aussi te rendre en bas de l’éditeur dans l’outil « Masquer/Afficher rubriques ».  

Afin de supprimer une rubrique, clique sur l’icône de la poubelle à droite du titre de la rubrique. Fais bien attention : si tu supprimes cette rubrique, elle s’efface également de tous les autres CVs que tu as créés. Si tu es sûr de ton choix, clique sur le bouton de confirmation. La rubrique est ainsi supprimée. 

Non, c’est pourquoi avant que tu supprimes une information sur ton CV, la plateforme te demande si tu souhaites réellement la supprimer ou si tu souhaites seulement masquer cette information.

Mise en forme de mon CV

Bien sûr ! Pour cela, clique sur le bouton « Changer modèle » en haut à gauche de l’aperçu de ton CV. Tu trouveras sur la gauche les aperçus de ton CV avec différents modèles. Choisis l’un de ces modèles. Enfin, clique sur « Retour vers l’éditeur » si tu souhaites poursuivre les modifications. Si tu souhaites passer au téléchargement, clique simplement sur « Télécharger ». 

Ton CV apparaîtra en format A4. Ce format est privilégié dans la plupart des pays.

Si les informations fournies sur l’éditeur prennent trop de place sur la première page, CVCrea génèrera automatiquement une deuxième page pour ton CV. Tu peux choisir la taille des marges en bas de la page de ton CV à l’aide de l’outil « Saut de page » disponible sur l’aperçu.

Oui. Une fois tes informations rentrées sur l’éditeur, clique sur « Voir et télécharger » en bas à droite de l’aperçu de ton CV. Tu auras un aperçu plus précis de ton CV, ainsi que la possiblité de changer la police, la taille et les couleurs du rendu en cliquant sur « Éditer ».

Afin de créer plusieurs CV en même temps, rends-toi dans « Mes CVs ». Il te suffit ensuite de cliquer sur le bouton « Nouveau CV » en haut à droite de la page.

Pour supprimer le logo de CVcrea sur ton CV, il faut que tu aies souscris à une formule payante ou que tu aies acheté le modèle de CV que tu es en train d’éditer. Pour ce faire, clique sur le bouton « Supprimer logo » en bas à gauche de l’aperçu. Tu pourras ensuite choisir entre souscrire à une formule Premium ou acheter le modèle de CV en question.

Téléchargement et affichage de mon CV

Dans le cas où tu as choisi un modèle gratuit, tu peux télécharger ton CV en PDF en cliquant sur le bouton « Voir et télécharger » en bas à droite de l’aperçu. Une fois sur la nouvelle page, clique sur le bouton « Télécharger » en haut à droite. Ton CV se télécharge automatiquement au format PDF. 

Quelques secondes seulement ! CVCréa n’en aura que pour quelques secondes pour exporter ton CV au format PDF. Créer ton CV avec nous est facile et très rapide.

Non, toutes tes données personnelles sont protégées par la loi qui interdit la reproduction ou la distribution de tes données sans ton consentement.

Oui. Tes informations sont conservées sur ton compte, tu dois seulement créer un nouveau CV et sélectionner le modèle que tu avais choisi auparavant. Tes données se rempliront automatiquement sur le modèle !

Ton CV se téléchargera au format PDF. Ainsi, il te sera facile de le partager sur les réseaux sociaux et de l’envoyer aux recruteurs par e-mail.

Tu peux envoyer l’un de tes CVs directement depuis la plateforme CVcrea. Pour cela, rends-toi sur la page « Mes CVs ». À droite du CV que tu souhaites envoyer, clique sur le bouton « Plus » puis sur « Envoyer CV par mail ». Indique l’adresse email à laquelle tu souhaites envoyer le CV en question, et le tour est joué. 

Tu peux aussi envoyer ton CV par mail une fois avoir téléchargé celui-ci au format PDF via la plateforme.