CV Secrétaire

Découvre pas à pas comment faire un bon CV de secrétaire en 2023. Tous le meilleurs conseils accompagnés d’exemples pour réussir le CV parfait et obtenir un emploi de secrétaire.

Édition de documents, relecture de comptes rendus ou encore préparation d’une assemblée générale : les missions d’un ou d’une secrétaire sont diverses et impliquent de nombreuses responsabilités. Afin de réussir ton CV secrétaire, tu devras donc montrer que tu as toutes les qualités pour être un ou une secrétaire efficace !

Ton CV de secrétaire devra ainsi comporter certains points essentiels et surtout avoir un aspect général impeccable et assez neutre. Découvre tous nos conseils accompagnés d’exemples de CV pour secrétaire afin de préparer une candidature réussie.

Exemple de CV pour Secrétaire

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Voir aussi : Exemple lettre de motivation Secrétaire Médicale

Rubriques à inclure dans un CV de secrétaire

Dans un CV, il y a un certain ordre à respecter pour ne pas perdre le lecteur en route. Ce plan est un aperçu de ta capacité à résumer les informations et les ordonner dans un sens logique, alors prends cette candidature comme un exercice pratique.

Rubriques recommandées

  • Information de contact
  • Titre
  • Expériences Professionnelles
  • Formation
  • Compétences informatiques
  • Langues

Rubriques optionnelles

  • Accroche
  • Qualités
  • Centres d’intérêt

Pour évoquer l’aspect graphique de ton document, il est important de trouver un modèle de CV secrétaire relativement moderne et à l’image de ton métier. Évite donc d’utiliser des couleurs pour CV criardes si tu exerces un métier administratif, et privilégie une typographie professionnelle ainsi qu’une taille de police CV moyenne. Cela permettra au recruteur d’avoir un aperçu de la précision de ton travail.

Compétences pour un CV de secrétaire

La partie compétences dans un CV est très importante pour certains corps de métiers très techniques. Dans le cas d’un emploi en tant que secrétaire, ton expertise administrative est importante, c’est pourquoi tu vas lister l’ensemble de tes compétences techniques, linguistiques ou encore bureautiques dans une section dédiée.

  • Gestion du temps
  • Communication orale et écrite
  • Confidentialité
  • Disponibilité
  • Contact client
  • Hiérarchiser les priorités
  • Polyvalence des tâches
  • Ponctualité
  • Fiabilité

Titre pour un CV de secrétaire

Concernant le titre de ton CV, il s’agit d’une seule phrase, généralement présentée en haut du curriculum vitae, ou près de ta photo. L’idée est de s’annoncer en tant que professionnel.

« Secrétaire de direction d’un groupe international depuis [PRÉCISER] ans. »

« Assistante administrative d’une institution publique pendant [PRÉCISER] ans. »

« Secrétaire assidu et impliqué, je cherche une nouvelle opportunité professionnelle. »

Accroche pour un CV de secrétaire

Dans cette partie, il est important de donner des détails sur ton projet professionnel en le situant vis à vis des formations que tu as suivies et de la recherche d’emploi dans laquelle tu te trouves.

Employée en tant que secrétaire de direction depuis 10 ans pour un cabinet, je suis aujourd’hui à la recherche d’une nouvelle opportunité dans le domaine médical ou paramédical en tant que secrétaire.
Secrétaire expérimentée et polyvalente, je souhaite aujourd’hui évoluer vers un poste de secrétaire de direction. Mon implication et ma motivation seront les meilleurs alliés pour remplir les missions qui me seront confiées.
Toute juste diplômé de [PRÉCISER], je suis à la recherche d’un emploi en tant que secrétaire au sein d’une équipe administrative soudée et dévouée, afin d’appréhender plus concrètement le domaine du secrétariat d’entreprise.

Mots clés à inclure dans un CV de secrétaire

Les mots clés sont très importants dans un CV. L’utilisation de mots clés liés aux compétences de ton poste ainsi que de quelques mots pour CV soigneusement choisis permettront que ton discours paraisse technique et précis, ce qui montrera ton expertise du métier, et du langage utilisé.

  • Administratif
  • Secrétaire de direction
  • Assistante administrative
  • Classification et archivage
  • Planification des réunions
  • Rédaction de comptes rendus
  • Réunions

Voir aussi : Exemple de CV adjoint administratif

Qualités pour un CV de secrétaire

Que tu sois secrétaire de direction ou secrétaire polyvalente, le métier de secrétaire demande de la rigueur et du sérieux, mais que seulement. Cette partie est l’endroit idéal pour présenter tes principales qualités.

  • Polyvalent
  • Dynamique
  • Méthodique
  • Minutieux
  • Organisé

Questions fréquentes sur le CV Secrétaire

Comment faire un bon CV de secrétaire ?

Le poste de secrétaire est central pour l’administration d’une entreprise, d’un service ou d’un département. Elle est la première interface entre la société et le public. Voici quelques conseils pour rédiger un bon CV de secrétaire.

  1. Utilise un modèle de CV moderne et personnalise-le en fonction de tes goûts ou aux couleurs de l’entreprise.
  2. Choisis bien les compétences que tu mentionnes. Tes compétences de secrétaire seront très étudiées par les recruteurs. Indique les logiciels que tu maîtrises ainsi que ton côté organisé et rigoureux.
  3. Fais le tri dans les informations de ton CV. Si tu as un CV très complet, mieux vaut alors supprimer quelques éléments désuets ou trop anciens. Cela montrera ta capacité à résumer les informations à l’essentiel.

Quel design choisir pour un CV de secrétaire ?

Il est important de privilégier la sobriété dans le design de son CV de secrétaire en optant pour une police de caractère simple, une couleur sobre ou pastel et un design minimaliste ! C’est la garantie que tu sauras t’adapter à l’identité visuelle de l’entreprise, sans trop de fantaisie.

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